Canadian Livestock Records Corporation
2417 Holly Lane, Ottawa, Ontario, Canada K1V 0M7
Tel: (Toll Free) 1-877-833-7110 or 613-731-7110 / Fax: 613-731-0704
clrc@clrc.ca


 

 

 

DHTML menu

 

 



 Keyword

 Category

Canadian Livestock Records Corporation

Welcome to the CLRC Website

Bienvenue au site web de la SCEA


Présentation à propos de la Loi sur la Généalogie des Animaux

( 22 avril 2014) Le 5 avril dernier à Calgary a eu lieu la réunion annuelle de la SCEA pendant laquelle a été proposée une session sur un sujet d’actualité, la Loi sur les Pedigree Animaux. Environ 75 personnes représentantes un large groupe d’associations d’éleveurs canadiens étaient présentes pour écouter John Ross d’Agriculture et Agro-Alimentaire Canada expliquer les raisons qui motivent l’abrogation de la Loi.
Pour avoir un aperçu des diapositives que Mr Ross a utilisées pendant sa présentation, cliquer sur ce lien. Pour lire la version intégrale de la présentation et des discussions qui ont suivi, cliquer sur ce lien. Pendant la réunion, les personnes présentes ont exprimé de manière quasi unanime leur très vif désaccord contre l’abrogation de la Loi sur les Pedigree Animaux.


Les pedigrees rallongés montrent maintenant les ancêtres qui se répètent

(6 novembre 2012) Comme première étape dans nos efforts pour fournir de plus de l’information supplémentaire à nos membres concernant les ancêtres communs ou qui se répètent, nous fournissons maintenant de plus amples renseignements avec le pedigree rallongé de chaque animal dans notre base de données trouvée dans la section Membres et généalogies. Vous pouvez accéder ces informations ici. Lorsque le registre d’un animal est affiché, il y a un lien au pedigree rallongé vers le bas de la page. Ce pedigree rallongé vous offre, a première vue, 5 générations d’ancêtres.

Ce qui est de nouveau est la liste des ancêtres qui se répètent, et ce, en ordre de pourcentage du pedigree représenté par chaque animal. De plus, il y a maintenant une liste en ordre alphabétique des animaux dans le pedigree. Cette dernière liste vous permet de facilement comparer les pedigrees des animaux que vous considérez accoupler afin d’identifier les ancêtres qui se répètent.

Nous offrons également une analyse de 12 générations d’un pedigree pour les ancêtres qui se répètent. Vous trouverez un lien sous l’arbre généalogique. Veuillez noter qu’il y aura un court délai pendant que la base de données complète l’analyse.

Pour effectivement démontrer les ancêtres qui se répètent, l’arbre généalogique est maintenant en couleur. Les mâles qui se répètent sont en rouge vif et les femelles en rose. Leurs ancêtres sont démontrés en rouge foncé et mauve respectivement. Lorsqu’un animal n’est pas répété dans un pedigree, il est démontré en noir.

Veuillez nous visiter régulièrement – les nouveaux services disponibles concernant les ancêtres qui se répètent seront affichés ici.




Heures d'ouverture 8h00 à 16h00 (temps normal de l'est) (du lundi au vendredi, sauf les jours fériés)
 

About CLRC | Associations | On-Line Services | ID Supplies | Contact Us | Links | Member & Pedigree | Français
Canadian Livestock Records Corporation
2417 Holly Lane, Ottawa, Ontario, Canada K1V 0M7
Tel: (Toll Free) 1-877-833-7110 or 613-731-7110 / Fax: 613-731-0704 / clrc@clrc.ca
Copyright © 2011 Canadian Livestock Records Corporation. All Rights Reserved.

Canadian Livestock Records Corporation
2417 Holly Lane, Ottawa, Ontario, Canada K1V 0M7
Tel: (Toll Free) 1-877-833-7110 or 613-731-7110 / Fax: 613-731-0704
clrc@clrc.ca


 

 

 

DHTML menu

 

 



 Keyword

 Category

Canadian Livestock Records Corporation

Welcome to the CLRC Website

Bienvenue au site web de la SCEA


Presentation Regarding Animal Pedigree Act

(April 22, 2014) A very worthwhile session concerning the Animal Pedigree Act, and the possibility that it might be repealed, took place during the CLRC Annual Meeting in Calgary on April 5th. About 75 people representing a broad group of the Canadian breed associations were present to hear John Ross of Agriculture and Agri-Food Canada outline why repeal of the Act is being considered.

To view the Powerpoint slides that Mr. Ross used, click here. To read a full transcript of the presentation and ensuing discussion, click here. During the meeting, those present nearly unanimously expressed their strong opposition to repeal of the Animal Pedigree Act.


On-Line Extended Pedigrees now Show Repeating Ancestry

(November 6, 2012) As step 1 in our efforts to supply our members with more information on repeating or common ancestry, we are now providing additional information with the extended pedigree for each animal in our on-line Members and Pedigrees database. This is accessed here. When displaying an animal's record, there is a link to the extended pedigree near the bottom of the page. This will display a 5 generation pedigree.

What is new is a list of repeating ancestors which is sorted by the percentage of the pedigree that each animal represents. In addition, there is an alphabetic list of ancestors. This latter list will allow you to more easily compare pedigrees of animals that you are considering to mate to identify common ancestry.

Furthermore, we also offer a 12 generation analysis of the pedigree for repeating ancestors. A link appears below the 5 generation tree. You will experience a short delay while the database is doing the analysis.

To clearly show repeating ancestry, the 5 generation pedigree tree is also colour coded. The key repeating males are displayed in bright red and the females in magenta. Their ancestors are displayed in dark red and purple respectively. When an animal does not repeat in the pedigree, it appears in black.

Please watch this page for more related services as they are added.




Office Hours: 8:00AM - 4:00PM Eastern Time (Monday to Friday except Holidays)
 

About CLRC | Associations | On-Line Services | ID Supplies | Contact Us | Links | Member & Pedigree | Français
Canadian Livestock Records Corporation
2417 Holly Lane, Ottawa, Ontario, Canada K1V 0M7
Tel: (Toll Free) 1-877-833-7110 or 613-731-7110 / Fax: 613-731-0704 / clrc@clrc.ca
Copyright © 2011 Canadian Livestock Records Corporation. All Rights Reserved.